Charles de Malesherbe

Riche propriétaire terrien étudiant en archéologie

Description:

Archétype : Le Dilletante

Méthode : L’argent fait le bonheur
Aspirations :

  • Faire tout le contraire de ce que l’on dit
  • Dépenser sans compter
    Relations :
  • Les parents richissimes
  • Oscar le chauffeur/major-d’homme
Bio:

I – La famille -

Louis de Malesherbe 25 juin 1876 + 26 décembre 1927 (Accident de voiture)
marié à Pénélope de Saint-Martin 07 septembre 1884 + 26 décembre 1927 (Accident de voiture)

Arthur de Malesherbe 13 février 1902 + 07 décembre 1927 (assassiné au Kénya)
marié à Joséphine Gillmore 29 avril 1906 (Disparue au Kénya en décembre 1927)

Possessions de terres agricoles dans la région de la Nouvelle-Orléans.
Famille française de Malesherbe qui continue à posséder des terres outre mer.

Louis de Malesherbe voyait en son fils Charles le devenir de Notaire. Ce dernier, avant d’entreprendre des études notariales ô combien inintéressantes préféra courir l’aventure en compagnie de son frère Arthur lors de son tour du monde de noces.

Louis et Pénélope avaient fait jurer à Arthur qu’il perpétuerait le nom de Malesherbe sur la bible dans une chapelle familiale sur le domaine en présence d’un prêtre Français. Avant son exécution au Kénya, Arthur fit jurer Charles de la même obligation sur leur bible de voyage.

Louis et Pénélope sont morts dans un accident horrible le soir de Noël. Il semblerait que l’écharpe de Pénélope se soit fait prendre dans les roues et l’ait décapité. La voiture s’est écrasée ensuite contre un arbre pour des raisons inconnues. Les enquêteurs penchent pour une réaction de panique de Louis.

Oscar est le major-d’homme de la maison depuis des années. Il semblerait que Charles ait aperçu ce dernier dans une situation très embarrassante avec Louis, forts dénudés dans la cuisine de la demeure familiale en 1918. Il n’en parla jamais à personne.

II – Le Collège Français -

Charles arrive en septembre 1918 au collège Saint-Paul en Normandie. Il y retrouve Arthur qui est en fin d’étude. Tous les ancêtres de Malesherbe y ont fait leurs classes. L’un d’eux fut le recteur en 1698. Charles découvre l’existence d’une loge secrète : les Gardiens de l’Éternité" qui est liée aux de Malesherbe. S’il n’avait été un de Malesherbe, il aurait été exécuté sans forme de procès. Depuis ce jour, Charles redoute de devenir membre de cette loge.

III – Voyage autour du Monde -

Grands évènements

  • Chine
    Très impressionné par ce pays, il rapporte toute une série de petites choses de valeur qu’il n’apprécie pas particulièrement.
  • Indochine
    Il y fait l’acquisition d’un splendide poignard sur un marché ouvert. Après analyse par Mr Holden, il apparaît que ce poignard est très ancien.
  • Kénya
    Lors d’un Safari, Arthur (le grand frère) tue un Lion. La nuit suivante, le campement se fait attaquer par une tribu à la sauvagerie extraordinaire. Seuls survivent les trois blancs. La nuit suivante, Arthur se fait écarteler. Ils gardent Joséphine en otage et laisse partir Charles pour réunir une rançon importante. A son retour accompagné du Capitaine Charles Wright et de ses hommes, les villageois (Mau-Mau?) ont disparus du village sans laisser de traces ainsi que Joséphine.

Charles de Malesherbe

Arkham Cthulhu Araknee NaS